GESTION

ÉMOTIONNELLE

L'HYPNOSE VA VOUS AIDER A CONTRÔLER VOS ÉMOTIONS

AFIN QUE CELA NE SOIT PLUS ELLES QUI VOUS CONTRÔLENT !

Vous avez du mal à gérer vos émotions ? Elles vous débordent, vous envahissent ?

 

Nous réagissons à notre environnement par des actions mais aussi par des émotions. Ces « ressentis » s’imposent à nous, parfois pour notre plus grand plaisir et parfois, bien au contraire, de façon intempestive et pas toujours agréable.

 

Mais après tout ... qu’est-ce qu’une émotion négative ? Qu’est-ce qu’une émotion positive ? La peur est-elle toujours une mauvaise émotion ? En cas de danger réel, elle peut nous être très utile. L’amour est-il toujours merveilleux lorsqu’il nous fait aimer ce qui nous nuit ? On peut se poser la question.

 

Il est en fait plus judicieux de se demander si telle émotion est adaptée et proportionnée comme réaction à telle situation. Bien sûr, nous réagissons tous différemment et c’est ce qui fait la personnalité de chacun.

Une émotion est crée par nous et pour nous. Une émotion, c'est une sorte de véhicule qui transporte toujours un message. Et tant que le message n'a pas été écouté alors l’émotion persiste.

Mais alors, que peut vous apporter un travail fait sous Hypnose ?

Le travail lors d'une séance d'hypnose ne sera pas de fuir l'émotion mais au contraire d'aller à sa rencontre et de l’écouter. Qu'est ce qu'elle essaie de me dire ? Pourquoi est-elle là ? Quel message transporte t-elle pour moi ?

Et une fois le message entendu et un peu "comme par magie" alors l'émotion disparaît.

 

Voici quelques exemples d'émotion rencontrés couramment en cabinet :

 

  • Gérer le trac : cette anticipation qui devrait vous stimuler déborde parfois au point de vous bloquer et de vous faire perdre vos moyens avant un examen, un discours, une représentation artistique, un entretien professionnel, un rendez-vous galant, etc ... L'hypnothérapie est très répondant pour cela.

 

  • Contrôler sa colère : vous vous emportez facilement et souvent sans motif valable, ou au contraire vous ne savez pas montrer votre colère quand vous la ressentez.

 

  • Gérer son stress : comme le trac est une anticipation, le stress est souvent un mélange d’anticipation négative, de persistance d’émotions négatives, et d’autres ressentis. Vous êtes anxieux, inquiet pour un rien, vous ramenez le stress du travail à la maison, ou le stress de la maison au travail, vous ne savez pas couper et compartimenter, vous dormez mal, vous ne savez pas vous détendre.

 

  • Apprendre à s’émouvoir : vous êtes toujours dissocié des choses, rien ne vous touche, vous avez du mal à ressentir une émotion sincère et spontanée.

 

  • Prendre du recul : au contraire, vous vous laissez trop facilement submerger par l’émotion, vous ne savez pas prendre du recul, vous dissocier, et cela vous empêche de réagir correctement en gardant votre sang froid, cela vous empêche d’être objectif et vous rend manipulable.

  • Phobie : On parle de « phobie » lorsqu’il s’agit d’une peur largement démesurée et irrationnelle par rapport au danger réel. Toutes les conditions sont réunies pour que vous ne risquiez pas grand chose, et pourtant, votre cerveau produit une sensation incontrôlable et insurmontable de peur panique. La phobie n’est plus un signal utile. Il existe des phobies spécifiques (peur de l’avion, des araignées, de l’eau…) et des phobies plus diffuses qui handicapent la vie sociale de celui qui en souffre : les phobies sociales (peur du regard de l’autre, peur de la foule)

 

  • Angoisse : L’angoisse est un sentiment d’insécurité, d’incertitude ou de peur qui se manifeste de façon prolongée voire quasi permanente, au moins inconsciemment. Elle développe des symptômes psychiques fréquents (phobies sociales, dépréciation de soi…), des symptômes physiques (maux de dos, maux de tête, etc.) et peut endommager le sommeil.

Les avantages de cet accompagnement

  1. Vous allez apprendre a gérer, canaliser, écouter, comprendre vos émotions.

  2. Un changement écologique, respectueux et en profondeur.

  3. Une approche complète pour un changement durable.

TÉMOIGNAGES

Stress au travail

Bonsoir. J'ai un peu oublié de vous donner des nouvelles. Désolée. Le retour au bureau n'a pas été trop difficile, malgré l'appréhension. Je me suis confrontée
à mon chef et je suis parvenue à exprimer des choses importantes et à m'affirmer à deux reprises, non sans quelques émotions ensuite, mais pas de
conséquences sur mon estomac... Je vous remercie.

Bien cordialement.

S.

Agoraphobie (peur du monde, de la foule, des lieux publics, ...)

Bonjour, je suis allée au restaurant hier soir, ça c'est plutôt bien passé! :)

Bon week end

A.

Peur des prises de sang et du milieu médical

Avec un peu de retard, je peux vous confirmer que la séance de vendredi dernier a porté ses fruits puisque malgré l'anxiété préalable, pas de malaise pendant la prise de sang. Une petite victoire qui j'espère n'est que la première. Merci.

A.

Gestion du stress

Bonsoir suite a ma séance plus de stress ni d'anxiété. C'est très agréable merci. Cordialement

Stress au travail

Bonsoir Mr Barbat

Je vous donne de mes nouvelles
J ai enfin eu ma mutation lundi dernier
Je travaille a temps plein et je reprends mon temps partiel en juin
Je me sens mieux
J arrive a mieux naviguer dans un environnement d'hypocrisie
Cela se passe bien pour moi
Bonne soirée
C.

 

Colère incontrôlée

Bonjour, J'ai beaucoup pleuré après la séance de lundi du fait d'avoir découvert qui était cette sorcière et ce qu'elle voulait me dire... J'ai ressenti aussi un apaisement, une réconciliation avec moi-même qui m'offrait des perceptions nouvelles sur l'extérieur... Et puis je constate avec bonheur depuis ces derniers jours que oui bien évidemment je me mets en colère (sinon je ne serais plus moi) mais que la limite n'est jamais dépassée et que je ne sombre pas dans le côté obscur (un peu d'autodérision), ma colère reste seine, le message est passé et la vie continue... Merci pour votre travail et surtout pour votre bienveillance qui m'a permise de me mettre à l'aise pour la séance.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS : 06 45 45 66 96

HYPNOSE - MANCHE - SAINT LO