Rechercher
  • Marc Barbat

Le mur des réussites


Vous avez déjà en vous toutes les ressources qu’il vous faut pour avoir une bonne vie. L’Hypnothérapie peut vous aider à vous reconnecter. Voici une séance faite avec G. et qui nous rappelle cela.


Je reçois G. … Boucher pendant 30 ans, il a vendu son affaire. Le corps ne suivait plus. Aujourd'hui, G. ne travaille que le matin chez un autre Boucher et sa femme a reprit son ancien métier de couturière.


Elle, elle ne s'en plaint pas. Elle aime son métier. Lui, il s'en veut. Il a l'impression de l'obliger à travailler. De ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa femme.


- J'ai tout raté dans ma vie. Et voilà où j'en suis aujourd'hui.

- Vous n'avez vraiment jamais rien réussi ?

- Non, rien !

- Et qu'est-ce que vous voulez ?

- Je ne sais pas. Je m'en veux de tout ce qui nous arrive aujourd'hui et je ne me sens pas bien.

- Et donc ?

- Je voudrais me sentir mieux.

-Ah, vous savez donc ce que vous voulez ! Vous sentir mieux


Moi dans mes pensées mais à voix haute


- Donc, jamais rien réussit dans votre vie ... hum hum ...


Me vient l'image d'un mur dans un haras sur lequel sont accrochés des trophées et autres récompenses relatives à des courses de chevaux. Je lui décris ce mur (mise en état d’hypnose et approfondissement de cet état).


Puis maintenant un autre mur prend la place du premier. Un mur vide, blanc.

G. est invité à remplir ce mur de toutes les choses qu'il a pu accomplir dans sa vie.


- Et votre inconscient G, peut vous reconnecter à toutes ces fois où autrefois G. à réussit à faire des choses dans sa vie.


Une fois ce travail fait, ce mur rempli, G. à bien eut du mal à observer sur ce mur et parmi toutes ces réussites les quelquefois où il a pu échouer dans sa vie.


Alors, pour y voir plus clair, l'Inconscient a ré intégré toutes les réussites de G. dans son corps ici, là, maintenant, ne laissant sur le mur que les quelques expériences que G. considérait comme des échecs.


Et bien sûr, nous avons regardé, ces quelques événements pour en apprendre et en comprendre quoique ce soit de nouveau d'utile et d'important. Transformant ainsi chacune de ces expériences en véritables réussites également. Réussites d'apprentissages, d’expériences, ...


Pour ensuite intégrer ces nouveaux apprentissages eux aussi à l’intérieur de G, et les rendre disponible pour sa vie présente et future.


Marc Barbat

Consultations à Saint Lô

Sur rendez-vous au 06 45 45 66 96

www.mbhypnotherapeute.com

54 vues