Rechercher
  • Marc Barbat

Oups … Elle me trompe !



Ayant fini son travail plus tôt , R. rentre chez lui de bonne heure.

A peine arrivé, il dépose ses clés dans le pot à clé posé sur la commode, va se laver les mains dans la salle de bain du bas et enfin dans le calme, se rend compte qu’il y a du bruit à l’étage. Il monte et plus il monte plus le bruit devient fort et identifiable. Ce genre de bruit, il connaît. Son sang se glace et tout tremblant, il entrebâille la porte de sa chambre. Et ce qu’il avait imaginé quelques secondes auparavant se déroule maintenant devant ses yeux. Madame est là, dans son lit, mais avec un autre homme que lui.


Comme pétrifié par la scène qui se passe là, juste sous ses yeux, il reste immobile. N’arrive plus à bouger. Même pas la force de s’énerver, crier, ou mettre à monsieur son poing dans la … Rien Rien Rien !


8 ans après, R. a reconstruit sa vie. Il a rencontré une autre femme avec qui il file le parfait amour. Oui mais voilà …


A chaque fois que R. rentre chez lui, qu’il insère la clé dans la serrure de la porte d’entrée, il y a toujours cette image qui le hante.

« Et si je revivais la même scène ! »


R. me parle de tout cela avec émotion. Vraisemblablement encore marqué par cette histoire du passé.


  1. Un événement passé

  2. Qui a toujours un impact aujourd’hui

  3. Dont R. s’en veut à lui « Pourquoi je suis resté pétrifié. J’aurai du partir aussitôt ».

  4. Et qui génère encore aujourd’hui une vive émotion.


Nous entamons donc ensemble un processus de travail sur les traumatismes. Un protocole absolument magnifique pour ne pas dire magique qui à pour effet lorsqu’il est utilisé à bon escient et au bon moment de « guérir » une blessure du passé même si celle-ci date depuis très longtemps.


Et voilà pourquoi je vous raconte tout çà ...


Parce que ce qui a été touchant, c’est le feed-back immédiat de R. en fin de séance :


« Quand j’ai rencontré le plus jeune R., le plus jeune moi même, je lui ai dit « t’inquiète mec, ça va aller. C’est pas ta faute »


Puis quand je suis allé voir le R. du futur, qu’est ce qu’il avait l’air d’être bien. Il me donnait vraiment envie de vivre comme lui.


Et enfin, quand je suis revenu dans le présent, j’ai senti cette boule qui me faisait jusque là très mal au niveau du ventre, s’évanouir complètement.


Putain j’suis bien !

Merci Merci Merci »


Marc Barbat

Consultations à Saint Lô

Sur rendez-vous au 06 45 45 66 96

www.mbhypnotherapeute.com

417 vues