Rechercher
  • Marc Barbat

Pas toujours facile la communication Parents/Ados !



S m'appelle concernant sa fille. C’est une adolescente de 14 ans et sa mère n'arrive plus à communiquer avec elle. Mais plutôt que de ne recevoir que sa fille, j'invite la maman à se joindre à notre rencontre.

S : Je n'arrive plus à communiquer avec ma fille. Je ne sais pas ce qu'elle fait, elle ne me dit rien et je m'inquiète. C'est comme si il y avait un mur entre nous deux. Et puis ma fille, elle est trop ceci, pas assez cela ...

Sa fille : Je ne veux pas que maman s'inquiète. Elle est chouette ma maman. C'est vrai que je ne lui raconte pas grand chose mais il ne faut pas qu'elle s'inquiète. Tout va bien. Maman elle est trop ceci, pas assez cela ...

Finalement, je les accompagne toutes les deux en état d’hypnose.

Ce mur là, je vais vous inviter l'une et l'autre à l'imaginer devant vous. Ce mur qui vous sépare. Entre toutes les deux. D'un blanc immaculé. Même si, quand on le regarde de plus près, on peut y voir apparaître quelques aspérités ici et là. Et de pouvoir vraiment prendre le temps à l'intérieur d'observer ce mur la. Sa taille, sa forme, son épaisseur, ...

Et comme le ferai ces artistes, qu'on appelle des « graffeurs », je vous invite chacune séparément à écrire en noir, chacune sur votre côté du mur, qui vous êtes vraiment à l'intérieur. Vos qualités, vos défauts, vos croyances, vos comportements, vos valeurs, ... C'est comme créer une sorte de carte de qui vous êtes vraiment et de ce qui vous rend tellement différentes de n'importe quelles autres personnes ayant vécu, qui vit ou vivra un jour sur Terre.

J'invite maintenant vos esprits inconscients, à faire comme disparaître ce mur et ne garder que les inscriptions qui y étaient notées. Comme si elles étaient là, suspendues toutes seules dans l'espace. Comme par magie.

Et à l'intérieur même de tous ces mots maintenant mélangés, j'invite depuis ton inconscient R. et j'invite depuis ton inconscient S. à tracer une sorte de trait rouge. Un trait qui se fraie un passage à travers tous ces mots. Un trait qui depuis toi S. se dirige vers ta fille. Un trait qui depuis toi R. se dirige vers ta mère.

Jusqu'au moment même, où quelque part a mi chemin, les traits vont pouvoir se connecter. Transformant ces deux traits séparés en un lien. Un lien de communication.

Et vous allez pouvoir maintenant comme "tester" ce lien, dans votre futur. Et voir tout ce que cela permet. Tout ce que cela change, transforme, modifie ... quand il y a ce lien à l'intérieur.

Un lien qui à partir d'aujourd'hui, à partir de maintenant vous permettra à toutes les deux de pouvoir communiquer facilement ensemble, à chaque fois que vous le souhaiterez.


Feed-back de la maman quelques jours plus tard :

Merci Marc. Je viens juste de sortir d'une conversation d'adolescents. Genre C s'est mit à fréquenter N et me l'a pas dit. Et c'est L qui est venu me le raconter. Et C l'a appris et s'est fâché avec L. L a cru que c'est moi qui l’avais répété ..... etc.

Je crois du coup que je vais annuler le rendez-vous de vendredi. Grâce à vous, ça va beaucoup mieux. Merci et bonne soirée.


Consultations à Saint Lô sur rendez-vous au 06 45 45 66 96 www.mbhypnotherapeute.com



53 vues