Rechercher
  • Marc Barbat

Une histoire d'amour qui finit mal ... ou pas.

Mis à jour : janv. 11


Quand le problème devient LA SOLUTION !


F. sort d’une relation amoureuse qu’elle évoque comme ayant été « toxique ».

Une relation à l’intérieur de laquelle tout était négatif et que cela l’a rendu elle même négative.


Aujourd’hui, F. a l’impression d’y avoir laissé toute son énergie. Elle se sent comme « brisée ».


Elle aimerait plus de confiance en elle. Plus de bien être. Être plus « positive ».

Si F. était à nouveau positive, elle pense que cela lui permettrait de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis …


- Parce que là, j’étais comme enfermée dans une bulle. Je ne sortais plus !


- Je vous invite F. à imaginer cette bulle … devant vous … comme à l’extérieur de vous. Une bulle transparente qui vous permet de voir à l’intérieur de la bulle. Et de voir à l’intérieur de cette bulle, la F. du passé … celle qui vivait enfermée dans la bulle … et de voir comment elle était … comment elle pensait, comment elle se comportait, comment elle réagissait, ...


Et comme ces bulles de Noël qui lorsqu'on les secoue, font tomber de la neige … Je vous invite F. à secouer la bulle et à faire tomber la neige. Une neige qui nettoie la bulle. Une bulle maintenant vide à l’intérieur.


Et de maintenant faire entrer à l’intérieur de la bulle tout ce que F. a envie d’y trouver. Plus de confiance … plus de bien être … plus de positif, ...


Et alors, tout doucement, la bulle se met à vibrer. Une bulle d’énergie. Et de continuer à faire entrer à l’intérieur même de la bulle tout ce dont F. a besoin aujourd’hui. Une bulle de ressources. Une bulle de plus en plus puissante.


Et de prendre en même temps conscience … à l’intérieur … que quoique ce soit que F. ait vécu dans sa vie … les bons comme les moins bons moments … ont construit celle qu’elle est aujourd’hui. Une personne riche … Riche de tellement de ressources, de savoirs, de compréhensions, de forces.


Puis nous avons tout doucement « glissé » vers le passé pour réparer quoique ce soit qu’il y ait à réparer, reconsidérer, dans le passé de F.


Puis F. à envoyé dans cette bulle tous ces nouveaux apprentissages … pour la renforcer encore plus. La rendre encore plus « vibrante ».


Et parce que depuis trop longtemps F. vivait à l’intérieur même de la bulle, il est temps aujourd’hui que ce soit la bulle qui vive à l’intérieur même de F.


Ce qui était le problème devient ainsi LA SOLUTION !


Puis F. a regardé la F. du futur quand maintenant la bulle vie et vibre à l’intérieur d’elle. Et de tout ce que cela change dans sa vie.


Marc Barbat

Consultations à Saint Lô

Sur rendez-vous au 06 45 45 66 96

www.mbhypnotherapeute.com

184 vues