Rechercher
  • Marc Barbat

Vivre un peu pour soi, c'est bien aussi !



Alors que je suis en séance avec L, je l’invite à retourner dans son passé et à retrouver un souvenir qui ait été important pour elle. Et là, je vois les bras de L qui se contractent, ses ongles qu'elle se fait rentrer dans les cuisses, des sanglots qui apparaissent, le nez qui coule etc ...

Pas besoin d'être très fort en calibration pour comprendre qu'il se passe à ce moment quelque chose de déplaisant.

Alors, j'accompagne cette émotion et j’invite L à la vivre entièrement et complètement

- Et il y a L, dans la vie, des émotions qui pèsent lourds ... comme celle là. Et vous pouvez vraiment vous permettre de vivre cette émotion et d'en apprendre quoique ce soit qu’il soit utile d’en apprendre et d’en comprendre. Quelque chose de nouveau, d’utile et important.

En fin de séance, L me reparle de cette émotion :

- Quand il a fallut que je retrouve un souvenir important pour moi, rien ne m'est venu. Et c'est pour cela que j'ai pleuré. J'ai pris conscience que jusque là, je n'avais jamais vécu pour moi. Que j'ai toujours fait les choses pour les autres. A travers les autres. Mais un souvenir qui soit important pour moi, il n'y en a pas. Comme si c'était vide.

- hum hum ... Un vide qui pèse lourd ! Et maintenant, quand vous regardez cette L du futur, comment elle est ?

- C'est peut être un peu égoïste de dire cela mais elle vit pour elle. Elle fait des choses qui lui plaisent et elle se sent vraiment bien.


Consultations à Saint Lô

sur rendez-vous au 06 45 45 66 96

www.mbhypnotherapeute.com

0 vue